Les Simc'Aventures 2014

Dernier grand rendez-vous de l'année à la Meinau, le 7 décembre à vu une très bonne participation du club Simca 67 et anciennes! Dans une ambiance chaleureuse malgré le froid ambiant et avec l'aide d'un peu de vin chaud, les discutions allaient bon train! Une belle italienne à fait les yeux doux à René et un beau camion à attiré notre présidente Corinne.

Retrouvailles à Vendenheim le 16 11 2014 pour notre sortie en direction du nord de l'Alsace. Malgré un temps incertain une majorité de membres s'est retrouvé sur les routes en direction de Morsbronn avec une pause à Mertzviller pour compléter le petit convoi d'anciennes autos du club.  A l'heure de l'appéro Patrick nous dévoile le nouveau porte-clef au logo du club et nous portons un toast à l'anniversaire de la présidente Corinne. Après le repas nous partons à Obermodern pour visiter le musée du chemin de fer avec ses modèles réduits et puis retour à toute vapeur (comme les locomotives du musée) vers nos villages respectifs. 

La réunion du Retrorencard du 02 Novembre a rassemblée un maximum de voitures, environ 250, mais peu de membres du club Simca 67 et Anciennes, environ 5?! Il y avait Hubert en italienne, Pierre, Guy, René et J-Michel en francaise. Ne figure dans ce petit résumé que les voitures faisant leur première apparition, plus celles du club!

12 Octobre 2014, un dimanche à la campagne, à Weyersheim précisément, RDV devenu un classique de nos sorties. Les membres du club se sont retrouvés à Vendenheim pour un trajet commun vers le lieu de l'exposition.

 Accueil sympathique et repas délicieux font partie de la journée. Rejoint par JMi et sa R12 dans l'après-midi, juste à temps pour la ballade en autocar ancien, puis visite de l'exposition de costumes alsacien, de jouets extraordinaires et de quelques stands divers et variés.

La pluie s'étant invitée, nos collectionneurs lèvent l'ancre et repartent sur les routes les essuie-glaces à fond!  

5 Octobre, à nouveau le Retrorencard à la Meinau. Cette fois encore la R12 de Jean-Michel était là, et même prise en photo! Croisé sur le site, Claude, Guy, Pierre et Hubert ont pu découvrir 2 ou 3 nouvelles autos présent pour la 1ere fois.

Pour le premier dimanche de septembre, le club Simca 67 et Anciennes à présenté aux visiteurs du Retrorencard, un petit échantillon de ses modèles. Sortie d'hybernation, non pas de la présidente, mais de la Simca Plein-Ciel, une visite de René avec sa Simca P60 et la R12 de Jean-Michel, qui n'a pas été photographié ce jour là! 

RDV annuel du dernier dimanche d'août au Rallye des Rutilantes, et malheureusement pour ne pas changer de l'an passé,la pluie était encore de la partie. Ce qui n'a pas découragé les participants, car cette année il y avait 53 équipages! Record battu pour ce sympathique club. Organisation toujours parfaite. Notre club, Simca 67 et Anciennes était représenté, comme tous les ans.

Départ de l'étang de Dachstein direction le château du Haut- Barr... 

Hubert en Mercedes, Francis qui a laissé l’Ariane au garage à cause de la pluie et est venu en 404, Roro et Lulu nos ex gagnants en Ami6,

Et enfin Corinne et Martin ont eux aussi laisser à l’abri la plein ciel qui prend l’eau, et fait rouler la Chambord. Un bon contact aussi avec le coordinnateur du club Vedette qui est venu de Soultzmatt en Matford (très rare).

A l’année prochaine… mais il faudra vraiment commander la météo TOP….

Dimanche 24 Aout 2014,nous faisons une petite sortie dominicale pour débrider les moteurs de nos anciennes après la période estivale. Direction Saverne où nous sommes invités à la nouvelle demeure de notre ami Marc, après une petite balade matinale au château du Haut barr.

Ensuite les SIMCA, avec la Plein Ciel en tête qui n’avait pas pris l’air depuis un certain temps, suivent le canal jusqu’à Lutzelbourg pour un déjeuner au bord du canal puis vont à nouveau grimper vers un autre château pour y découvrir le fameux point de vue que Patrick nous avait dénicher.

Une vue magnifique sur toute la vallée : table et café sont sortis pour cette pause.

Enfin, pas encore fatigués des kms de la journée, un dernier tour jusqu’à la cristallerie au plan Incliné où les cartes bleues ont chauffées….

 

Bref une belle sortie en nombre limité du fait des vacances et autres occupations, mais très conviviale et agréable. 

Le rendez-vous mensuel du Retrorencard se tenait à Entzheim, ce premier dimanche du mois d'aout.

Les menbres du Club Simca 67 et Anciennes, ( privés de vacances hors d'alsace), se sont déplacés pour faire admirer leurs voitures autour de l'étang. Se trouvait parmis la foule, Bernard en Aronde P60, Hubert avec l'Alfa-Roméo, Jean-Michel en Renault 12. Guy et René sont venu nous saluer au cours de la journée.

Quelques Simca ne faisant pas partie du club, ont également fait acte de présence. 

Dimanche 29 Juin s'est déroulé le 1er Rallye organisé par le club Simca 67 et Anciennes.

Au départ de Wasselonne, une vingtaine d'équipages se sont élancés sur les routes pour résoudre les énigmatiques questions de leur road-book!

Les chapelles aux alentours de Molsheim, thème principal du rallye, ont reçu la visite tour à tour des Simca, mais aussi des Peugeot, Fiat, Alfa-Roméo et autres Citroën, en mal de réponses!

Après cette excursion buccolique, tout le monde s'est retrouvé à Molsheim pour se désaltérer avant de rejoindre Heiligenstein, point final de cette journée.

C'est là, après un bon repas, que la présidente à remis les récompenses aux participants.

Cette journée pleine de surprises et de découvertes à été plébicitée par tous, et appel déjà à la reconduction du rallye pour l'année prochaine.

Dimanche 1er Juin (photo 1 HANGVILLER),nous arrivons sur le lieu du RDV où Marc nous attendait pour prendre la direction de WEYER où se tenait la brocante et l'exposition de l'association arboricole ainsi que celle de nos voitures qui ont été admirées par les curieux. Nous avons été conviés le midi à l'apéritif à BUST où notre trésorier se débrouille plutôt mal pour dégoupiller la bière locale!(Comme par hasard c'était celle de la présidente!!!!!!!!).Puis retour à WEYER pour déguster un savoureux jambon cuit au foin, et ensuite nous sommes passés sous les flashes de la journaliste des DNA locales pour une photo de groupe et un petit reportage que Marc nous fera suivre.
Une belle journée dans l'Alsace bossue, où les hirondelles ont sillonné collines et forêt sous le soleil, et même quelques gouttes en fin de journée !!
Nous remercions encore Marc pour son accueil chaleureux.

Samedi 31 Mai, A l'occasion d'un grand rassemblement de bus étrangers de la marque Setra à Betschdorf (beaucoup de ces bus ont été transformés en camping car), notre ami Fernand, membre de l'association des Autocars anciens de France et du club Simca 67 et anciennes, nous invitait à découvrir les locaux de son association avec sa collection d'anciens bus et autocars à restaurer. Quelques membres du club Simca67 ont visités les lieux, et découvert une partie du patrimoine roulant des transports en commun, sous un soleil radieux.

En date du 18 mai 2014, à l’occasion de notre SORTIE SURPRISE du printemps, 11 voitures sont prêtes à s'élancer sur les routes d'Alsace et de Moselle.

Après avoir traversé la campagne verdoyante nous arrivons à destination: Abreschviller et son chemin de fer forestier.

Sous le préau de la gare, nous tenons notre réunion trimestrielle délocalisée, avant les pique-nique et le sympathique tour en train touristique. Nous avons trinqué à la santé de notre marque préférée, remis les casquettes Simca et procédé à la photo de famille devant les voitures.

Pour fêter les 80 ans de la marque: 8 hirondelles sur 11 anciennes participaient à la sortie et nous en sommes fiers : une belle variété de modèles !!

Nous avons pu représenter des modèles de la marque allant des années 50 à 80 : Simca Vedette et Ariane, Simca Aronde et 1300, Simca 1301 break et Matra Murena, sans oublier nos fidèles Simca 1100 ! Le crémant a coulé à flot, (bu modérément quand même….) pour fêter cet évènement.

Au vu du changement de programme : la destination surprise de Patrick est reportée ultérieurement avec des conditions météo et logistiques qui seront certainement, plus favorables !

 

 

4 Mai, Dimanche, un beau soleil accompagne les collectionneurs qui exposent au stade de la Meinau pour le Retrorencard. Enormément de monde et de voitures plus quelques motos.Voici en quelques photos ce que vous avez manqué. En cherchant un peu vous y verrez les voitures bien connues des membres du club Simca67etanciennes!

Le premier Mai, quelques courageux ont bravés le mauvais temps et se sont retrouvés à Achenheim. Comme chaque année, le club a répondu présent à l'invitation du club IDéaleDS, et est venu en petit comité, cette fois-ci, pour fêter le 1er Mai. Quelques curieux sont venus voir les belles, exposées et épargnées  par les averses jusqu'à midi: Simca Grand Large de Corinne et Simca P60 de Bernard se côtoyaient en représentant ainsi notre marque préférée ainsi que la Simca Ranch de l'ami Michel qui est arrivée par la suite.

Marc est venu également nous rendre visite en Mercedes, ainsi que Hubert qui a fait un petit tour en italienne... c'est pas pour autant que le soleil est sorti!

Découvrez aussi quelques voitures présentes l'après-midi. La R12 de Jean-Michel du club Simca67etanciennes en faisait partie.

Cliquez sur les photos pour les agrandir!

6 Avril, Chatenois, soleil et belles carosseries, un Dimanche parfait!

Apres un RDV convenu à Molsheim, une petite caravane de voitures anciennes s'élance sur les routes

d'alsace pour rejoindre Chatenois, emmenée par notre Présidente. Nous occupons une partie de la cour de l'école avec nos 8 voitures et déjà le public nous entoure. Un petit stand de pièces entre les voitures,tenu par Roland S. et un autre avec Pascale pour le café et c'est l'heure de visiter le reste du parking, il y en a pour tous les goûts! Encore une miniature à dénicher et c'est l'heure de passer à table: tourte salade et dessert pour les gourmands!

L'après midi voit encore défiler quelques beaux chassis, puis c'est dèjà le retour vers nos foyers! 

Dimanche 2 Mars, votre Webmaster se trouvait à la Meinau avec quelques autres membres pour l'expo mensuelle du Retrorencard. Une belle cuvée pour un beau Dimanche, 250 voitures exposées dont plusieurs Simca!  Voici les photos des voitures du club présentes ce jour là!

Le 2 Février, la sortie mensuelle à la Meinau a rassemblée quelques belles autos! Malgré un temps

humide beaucoup de monde a fait le déplacement. Le club Simca67 et Anciennes etait bien representé: René, Bernard, Charles, Corinne, Roro en ancienne + les menbres en voiture récente, Hubert, Jean-Michel, Claude, Guy et Pierre.

Diverses autres Simca ont completées le plateau.

 

5 Janvier, les fêtes sont passées, il est temps de retrouver tous nos amis du club et les collectionneurs de voitures anciennes au premier rendez-vous de l'année à la Meinau.

Corinne, Martin, Roland K., Claude, Hubert, Jean-Michel, avec ou sans voiture, partagent un verre de vin chaud offert par les menbres du Retrorencard.

Quelques nouvelles voitures ont fait leur apparition: c'est le début d'une bonne année, a n'en pas douter!

Dernière mise à jour

Le 16 08 2018

Compteur de visites

29 000 visites au 01 01 2017

et

visiteurs de plus

Logo officiel
Logo officiel