Les Simc'Aventures 2016

Le Retrorencard du 04 Décembre 2016

C'était le dernier de l'année, Pierre, Guy, René, Hubert et Jean-Michel du Club Simca 67 et Anciennes ont pu admirer un grand nombre de voitures pour cette ultime édition. Il y avait de la Citroën Ami 6 et de la R12 pour Roro, de l'Alfa-Roméo pour Pierre et Hubert, et pour Charles une Murena par exemple. La P60 de Guy, la R12 de JM et l'Alfa de Hubert étaient les seules autos du club. RDV l'année prochaine pour de nouvelles Simc'Aventures!

Sortie Expo à Weyersheim le 09 10 2016

Notre désormais traditionnelle sortie du mois d'Octobre s'est déroulée à Weyersheim avec en "vedette" une Simca Aronde Grand Large entourée de plaques publicitaire émaillées contemporaines et appartenant à un membre du club Simca 67 et Anciennes. Autre grande attraction, l'atelier peinture mis en place par Pierre, ou comment se prendre pour Picasso sans avoir fait les beaux arts. Grace aux charmantes bénévoles ce fut un succès! Après le repas, le café de Pascale, amélioré par Charles, un petit tour en bus de collection,, on pouvait encore admirer les autos et tracteurs sur le parking et surtout découvrir la Simca 1100 Spécial 3 portes, nouvelle venue au club.

24-25 Septembre 2016

Week-End à SCHRAMBERG en Allemagne

Quelque chose me dit qu'il est inutile de raconter le week-end en Allemagne, les images parlent d'elles même. Grace à Pierre, Corinne et Patrick le club Simca 67 et Anciennes à passé deux superbes journées outre Rhin; merci à eux! Régalez vous des photos.  

Patience d'autres photos vont bientôt arriver!

Le 04 Septembre au Retrorencard

Une petite virée au Rétrorencard pour retrouver les copains, pour une fois plus de copains que de voitures (du club Simca67 et Anciennes) Corinne et famille, Guy, Pierre et René, Hubert, Claude, Jean-Michel, (les oubliés manifestez vous). Un parking bien rempli, une météo clémente et de nouvelles autos, comme les Auto-Union font de ce rendez-vous un incontournable!

Le Rallye des Rutilantes 28 08 2016

Beaucoup de participants à ce Rallye, quelques membres du club Simca 67 et anciennes et beaucoup de soleil pour ce dimanche d'Aout! Un parcours roulant et quelques questions pièges pour un road book pas trop compliqué! Une pause bienvenue aux 2/3 du parcours pour se désaltérer et à l'arrivée une équipe de bénévoles rodée qui s'occupe de vous aux petits oignons. Au menu couscous et distributions des prix pour tous. Merçi aux Rutilantes pour cette belle journée

Des roues et des ailes

avec le Retrorencard à Steinbourg le 07 Août 2016

Chaleur et soleil pour ce Retrorencard exceptionnel du mois d'Aout qui a rassemblé + de 600 voitures et quelques avions de collection. Plusieurs membres du club simca67 et anciennes étaient présent, sans même se croiser pour certains! Roro, Hubert, Claude, Jean-Michel et Jean-Claude avaient fait le déplacement. Plusieurs Simca dans un bel état exposaient leurs chromes. Une sortie sans nuages pour les avions qui ont proposés quelques figures acrobatiques ainsi que des baptême de l'air pour les plus courageux

03 Juillet 2016 

Vide grenier à Handschuheim

Les pompiers de Handschuheim organisaient leur vide grenier annuel.Ils n'ont pas manqué d'inviter leurs amis collectionneurs avec leurs voitures. Même si elles ne sont pas sorties du grenier, elles avaient fières allure devant les granges des cours de fermes. Elles ont attirés l'oeil de plus d'un passant comme ce fut le cas pour les vendeuses du club Simca67 qui tenaient un stand.

19 Juin 2016

3eme Rallye du vignoble

du club Simca67 et Anciennes

Ça y est! Après des semaines de préparation c'est le jour J. Les organisateurs du club Simca67 et Anciennes du 3 ème Rallye du vignoble vont enfin savoir si leur road book va amener tous les participants à bon port. Mais avant cela le départ est donné à Wasselonne, avec la remise du questionnaire qui contient les indices pour nous guider sur les routes du Kochersberg, entre vignes et houblonnières, jusqu'à la destination finale. Passage par l’émetteur de Nordheim, une chêvrerie ou découverte de l'originale bibliothèque de Wintzenheim, on se retrouve tous à Wolxheim, pour la dégustation à la cave de J.B. Siebert. Encore un peu de route et puis c'est le test final de l'arrêt devant le cône à la ferme Maurer pour y déjeuner. Le buffet d'entrées est pris d'assaut après l'apéro, en attendant le savoureux ragoût de gibier suivit par de non moins délicieuses tartes variées. Maintenant c'est l'heure de vérité! place aux résultats. Corinne la présidente du club Simca67 félicite un à un les participants dont le premier, Fernand qui reçoit la coupe du vainqueur offert par le magasin E.LECLERC de Wasselonne. Pour le dernier, mais non moins méritant, un gage footballistique lui est imposé, qu'il exécutera avec le sourire. Nous pouvons maintenant dissiper les craintes de la présidente du club, Corinne, ce fut un super Rallye! Bravo et merci à tous!

Le 05 Juin à l'étang du Sherif

Une sortie printanière (enfin!), que Pierre nous à proposé, avec le concours de la gendarmerie de Brumath. Le jour J, le périple débute à Handschuheim chez Big Apple, avant de rejoindre le reste du groupe à Vendenheim pour une arrivée "clubesque" à l'étang du Shérif. Corinne nous fait part des derniers développements de notre agenda pendant une brève réunion, puis c'est l'heure de profiter des animations, château gonflable, pêche, pétanque, poneys ou buvette. Pendant que les voitures prenaient le soleil, le club Simca67 et Anciennes se mettait à table pour savourer le poulet PdT salade au menu du jour. Détente de rigueur pour l'après-midi, les uns avec une canne à pêche comme Guy et Francis, et pour les autres, à l'ombre, autour d'une boisson désaltérante à base de houblon avec de la mousse sur le dessus.En fin d'après-midi, le ciel menaçant de nous tomber sur la tête, nous montons dans nos bolides chauffés à blanc, pour le retour, afin de les mettre à l'abri.

Le 15 Mai 2016 à Wasselonne

Les courses de caisse à savon de Wasselonne ont rassemblées une petite partie des membres du club Simca 67 et anciennes qui profitaient de l'occasion pour exposer leurs trésors roulants malgré une météo incertaine. Je fait un clin d’œil à notre ami Roro avec plusieurs photos (puisqu'il n'en avait pas lors de la sortie du 1er Mai) qui était présent avec tous ses véhicules. La foule à pu découvrir les Simca Chambord de Charles et de Corinne,l'Ariane de Patrick, ainsi que les Citroën Ami 6 x3 (break et berline) + la 2CV de Roro. 

01 Mai 2016 à Achenheim 

A l'invitation du club DS, quelques voitures du club Simca 67 et Anciennes se sont rendues à Achenheim. On notera la présence de Bernard et la P60, Roro et son break Ami 6 (il manque la photo), la Simca 1200S de Jean-Claude, Jean-Michel et sa R12, mais surtout, c’était la première sortie de la nouvelle voiture de Hubert: l'Alfa-Roméo 2L Berlina. La 4 CV fait partie des Simc'Amis du club.

Châtenois le 03 Avril 2016

Ça y est... le compteur des sorties est ouvert. Dimanche 3 Avril on se retrouve tous à Dorlisheim pour le départ vers Chatenois. De belles autos, surtout celles (nombreuses) du club Simca 67 et Anciennes, des découvertes comme le camion Renault fonctionnant au gazogène par exemple et bien d'autres. En somme une journée sympa, sans oublier le délicieux café de Pascale à l'arrivée,la traditionnelle tourte à midi suivit par le digestif de Charles et un temps correct pour apprécier cette première vraie sortie de l'année avec nos anciennes.

Dernière mise à jour

Le 16 08 2018

Compteur de visites

29 000 visites au 01 01 2017

et

visiteurs de plus

Logo officiel
Logo officiel