Les Simc'Aventures 2015

Le dernier Retrorencard de 2015 à réussi à rassembler plus de 300 voitures. Parmi les présents du club, on notera la voiture de Hubert, de Roro et de Jean-Michel. Il y avait aussi quelques jolies Simca qui auraient été appréciées des connaisseurs.

Visite du fort Rapp à Reichstett

Le 15 Novembre les biquettes du fort RAPP voient arriver de bien curieuses hirondelles! 

Une belle journée organisée par Charles, qui a eu la bonne idée de nous emmener au FORT RAPP à Reichstett, pour une visite le matin du musée du gaz, puis un déjeuner très convivial, avec une vingtaine de joyeux lurons autour de la table et près du poêle. L’après-midi la visite du fort avec notre guide RUDI (un allemand bien alsacien..) qui nous fait découvrir les souterrains et diverses installations du fort.

Une journée très réussie qui a combiné l’intérêt culturel, les dégustations culinaires de VINCENT (qui sait recevoir les hôtes au Fort) et la gentillesse de cette association dirigée par des passionnés tout comme nous!

Nous sommes invités pour l’année prochaine aux beaux jours, pour renouveler l’expérience l’été. 

A suivre….

Sortie expo à Weyersheim


Notre sortie annuelle à Weyersheim s'est déroulée le Dimanche 11 Octobre. Parti en petit convoi, le club Simca 67 et anciennes à rallié le lieu du rendez-vous sans incidents. Après les fanfares, le vin d'honneur (pris à 12h12), à réchauffé les coeurs. La visite des stands, et les discussions autours des voitures nous ont ouvert l'appétit, il est déjà temps de se mettre à table. Un bon repas et quelques douceurs diverses, nous font passer une joyeuse après-midi.

La visite du musée national de l'automobile de Mulhouse

Étalée sur 2 jours, la visite du musée national de Mulhouse à commencé par un rdv en ancienne à Dorlisheim. Entre les courges et les potirons, il y avait des Simca, une Renault, une BMW, une Matra et une Citroën, que des bons légumes! 1er arrêt à Turckheim, où les membres du club Simca67 et Anciennes, avaient un autre rdv, avec l'histoire cette fois-ci. Le musée (militaire) de la poche de Colmar nous à ouvert ses portes pour une visite guidée.

Puis direction sud, avec arrêt à Rouffach pour la nuit. Après une soirée animée et une nuit un peu plus calme, en route vers Mulhouse pour découvrir les voitures du musée. Dans l'après-midi, c'est le retour vers Strasbourg, agrémenté par une crevaison pour la R12, (une roue vite changée sur le parking), et une pause café à Neuf-Brisach pour la dernière photo du jour. Un WE charmant se termine, divertissant, varié et instructif, on en veut encore!

Jour du Retrorencard, le rendez-vous de la Meinau à rassemblé bon nombre de collectionneurs. Parmi les amateurs quelques membres du club Simca67etAnciennes. Je vous présente les voitures les plus marquantes pour cette édition de septembre. 

Le Rallye des Rutilantes 

Cette année pour la 8ème édition du Rallye des Rutilantes, le club Simca 67 et Anciennes était représenté par deux montures de choix !
La SIMCA Plein ciel participante du fait d'une météo saharienne, et qui a pu ENFIN finir le parcours sans aléas... et RORO en duo avec CHARLES en AMI6 ; mais cette année, on a fait moins bien que d'habitude : respectivement 19ème pour la Plein Ciel et notre RORO déjà vainqueur n'est arrivé que 24ème !! C'est bien la preuve que LULU est le cerveau du couple...Cette année beaucoup de participants (58) et des questions pièges qui ont départagés les équipages avec LE CAILLOU DE 1.5 kgs !
Une belle boucle direction Strasbourg avec une halte rafraîchissante près du parlement européen. Puis retour à Dinsheim pour le BBQ habituel avec la remise des prix jusqu'à 17 H. Nous avons retrouvé les membres du club AAAPB (Bitche) fanas de rallyes que nous retrouverons avec plaisir  l'an prochain à notre rallye du vignoble

Le rendez-vous de Weiterswiller

Le 23 Août, Weiterswiller est à nouveau à l'honneur. Devenu incontournable pour le club Simca 67 et anciennes, une grande partie des membres sont venus au rendez-vous. La foule des curieux, la fumée des barbecues et celle des tracteurs, la musique un "peu" forte, font ici partie du folklore. Les mécaniques anciennes et plus récentes s'exposent au grand soleil, jusqu'à l'arrivée de la pluie qui fait fuir les plus allergiques à l'eau (quand elle n'est pas dans le pastis).  

Expo à Entzheim

Le Rétrorencard d’Août à Entzheim avec la participation du club Simca 67 et Anciennes

Expo à Ohnenheim

Le club Simca 67 et Anciennes participait, le 19 Juillet , avec quelques voitures à l'expo d'Ohnenheim, en Centre Alsace.

 

Expo & puces à Hanschuheim

Dimanche 5 juillet, sous une chaleur écrasante, Bernard nous accueille chez lui avec nos anciennes pour agrémenter l'organisation de la journée de puces & brocantes. Les plus courageux ont fait quelques emplettes et les autres se sont retrouvés autour du point d'eau, que nous avons fréquenté par obligation! 

2ème Rallye du Vignoble du club Simca67 et Anciennes

Les voitures au départ


 

Cliquez sur le texte souligné pour voir les images

A l'arrivée

 

 

 

Cliquez sur le texte souligné pour voir les images


La remise des prix

 

 

 

Cliquez sur le texte souligné pour voir les images

Pendant le Rallye

 

 


Cliquez sur le texte souligné pour voir les images

Le repas

 


 

Cliquez sur le texte souligné pour voir les images

La dégustation

 

 

 

Cliquez sur le texte souligné pour voir les images


Sortie Picnic et Canoë

Le rendez-vous du 7 Juin 2015 à la Meinau est le point de départ pour notre sortie en centre Alsace. Aujourd'hui nous allons mouiller notre maillot! Aprés une petite heure de route, nous rejoignons Pierre qui tient la barre des festivités de cette journée aux Canoës du Ried. La mise à feux du barbecue puis le service de l'apéro, il est partout.

L'odeur des grillades nous mets en appétit et la bonne humeur nous suit jusqu'au buffet des desserts.

Puis c'est l'heure pour les courageux matelots d'enfiler les gilets de sauvetage et de se jeter à l'eau (je voulais dire: embarquer à bord des canoës) pour la "croisière s'amuse". Pendant les 2 heures de navigation, nous aurons franchis des remous, des bancs de gravier, des cascades et même un pré, le tout sous les attaques de moustiques. Merci Pierre pour cette belle journée!

Expo à Hatten le 10 Mai 2015 avec la visite de La Cour de Marie 

Enfin le 10 Mai, aujourd'hui c'est une virée vers le nord de l'Alsace qui nous attends. C'est à la Cour de Marie, à Hatten, que nous mettons pieds à terre pour une journée découverte du musée avec exposition de voitures anciennes, tracteurs, cyclo, moto et autres engins militaires. Apres une réunion de club délocalisée, une petite visite du musée et de ses différents thèmes nous absorbent jusqu'à l'heure de l'apéro, avant de déguster le délicieux roulé de veau à la broche. L'après-midi se passe à admirer les nombreux tracteurs, voitures etc. dans les rue du village. Vers 17h, repus de soleil et de souvenirs nous reprenons le chemin du retour. 

Expo à Chatenois le 12 Avril 2015

Ce dimanche 5 Avril, c'est Pâques! Mais pas question de louper l'occasion de sortir nos voitures sous le soleil hivernal. La Meinau accueil les courageux collectionneurs avec leurs bolides. On y retrouve la présidente de Simca 67 et Anciennes, Corinne avec la Grand-Large, Jean-Michel et son R12 (même pas lavée) et Hubert venu en Alfa-Roméo GTV6. Pour nous tenir compagnie Guy et René sans leur anciennes et sans oublier Martin co-pilote de Corinne. Parmi les nombreuses voitures une 1301 Spécial (à vendre) et une Versailles noire que les habitués connaissent déjà. Plusieurs modèles d'exception étaient à admirer : Mercedes, Jaguar ou Austin-Healey entre autre. 

Premier Mars 2015, le Retrorencard à la Meinau permet aux courageux de montrer leurs bolides. Comme la météo n'est pas belle, il n'y a pas d'hirondelles! Pourtant quelques "belles" dégourdissent leurs bielles par exemple la R12 T eLLe et la Mercedes 190 S eLLe. Une Simca 9 Aronde sortie de son sommeil fait une apparition comme un rayon de soleil. Trois  BX font une arrivée remarquée sur le site. Le froid et   la bise découragent les participants qui s'éparpillent aux quatre vent.

Pour le premier dimanche de l'année 2015, (bonne année et bonne santé), le rendez-vous du Retrorencard à été l'occasion de retrouver les fidèles autour de leur carrosse et d'un verre de vin chaud, (on en avait bien besoin!).

Corinne, Hubert et Jean-Michel du club Simca 67 et anciennes étaient là en ancienne et nous avons même eu en première mondiale, (euh...locale), la présentation de la Mercedes 190 SL de Hubert! Encore deux autres nouveautés étaient à voir: une Lancia Appia et une Peugeot 301 décapotable. 

A bientôt pour d'autres aventures!

Dernière mise à jour

Le 15 12 2018

Compteur de visites

29 000 visites au 01 01 2017

et

visiteurs de plus

Logo officiel
Logo officiel